Vivez enfin la vie que vous méritez. Vivez selon vos envies.

La question des règles féminines, partout dans le monde, reste largement taboue. 
Pourtant les règles sont le nectar même de la puissance féminine, cette puissance lui permettant de donner la vie et d'être mère de l'humanité. 
Les règles sont naturelles, nous avons besoin d’une alternative aussi naturelle qu’elles, MOONY mets à votre disposition une page dédiée à mieux connaitre les diférentes protections menstruelles.


LA PETITE CULOTTE NOIRE

C’est une culotte stylée qui, au niveau du minou dispose d’une partie absorbante et imperméable. Elle permet d’être protégée et de se sentir au sec toute la journée pendant les règles.

  • Avantages: Elle est très facile à prendre en main! La seule chose à faire, c’est de l’enfiler le matin comme une culotte classique et de l’enlever le soir en rentrant (en tenant compte de son flux). Elle peut être portée sans souci pendant 8 à 12 heures.
  • Inconvénients: Certaines culottes contiennent des particules de métaux qui, au contact de la muqueuse, entrent dans le corps. Le souci, c’est que le corps ne sait pas les éliminer. 
  • Il faut faire attention à la composition de vos culottes 
Ne vous inquiétez pas, Nos culottes Moony  sont certifiées OEKO-TEX 100 .
JE DÉCOUVRE

LA SERVIETTE / COUCHE

C'est la BASE sista! C'est celle que l’on utilise en général la première fois qu’on a ses règles avant d’expérimenter (éventuellement) d’autres méthodes.
  • Avantages : Facile à mettre. Ne requiert aucune manipulation intra vaginale.
  • Inconvénients : Nécessite un changement fréquent (chaque 4h). N’empêche pas toujours les fuites sur les côtés ou à l’arrière. Pas très discrète, elle oblige à faire attention à sa tenue (l'éternel "TeggLeunter" pour sortir le samedi soir : c’est mort…). Portée un peu trop longtemps, la serviette peut finir par sentir mauvais et irriter les muqueuses. Certaines serviettes qui ne sont pas en coton biologique, contiennent des substances néfaste pour le corps.

LA SUPER CUP

La Cup est très à la mode. Elle demande un temps d’adaptation et n’est pas forcément faite pour tout le monde. 
Il s’agit d’une coupe en silicone que l’on s’insère dans le vagin afin qu’elle recueille le sang menstruel. Une ou deux fois par jour, on l’enlève, la vide, la rince et la remet.
Il existe plusieurs tailles, couleurs et différents modèles. Certains sont assortis d’une tige ou d’une boule qui facilite l’extraction.
  • Avantages : Économique, une coupe dure jusqu’à 10 ans (elle coûte entre 15.000 Fcfa et 25.000 Fcfa). Ne produit aucun déchet, ne comporte aucun produit chimique.
  • Inconvénients : Les premiers temps on peut avoir du mal à l’installer et à la retirer. Peut donner quelques sueurs froides, surtout lors de la première extraction. L’utilisation de la Cup demande d’être très à l’aise avec son corps. Il faudrait la désinfecter après chaque utilisation et la stérilisé.
Ça tache parfois un peu les doigts, mais c'est créatif!

Pour vos menstrues prioriser des produits qui aident à prévenir les risques d'irritations et d'allergies, que de nombreuses femmes à la peau sensible, pourrait avoir parfois en raison de l'utilisation de produits d'hygiène féminine.
Pensez à utiliser des serviettes & tampons en coton pur biologique (ou en fibre de bambou biologique), sans parfum, sans chlore, sans super absorbant, sans dioxine


LES TAMPONS EN 5 SECONDES !

Gagnez du temps
Notre plateforme vous permettra de gagner du temps quand vous en avez le plus besoin, tout en vous occupant de vos clients. 
Développez votre activité
Assistez au décollage de vos bénéfices et de votre efficacité. Vous vous développerez plus rapidement que ce que vous pensiez possible. 
Assistance conviviale
Notre équipe d'assistance est présente pour veiller à ce que tout se passe bien, de façon à ce que vous puissiez vous concentrer sur d'autres choses.
Facile à modifier
Vous constaterez que notre plateforme est parfaite pour les changements rapides, mais importants. De plus, elle est simple à utiliser. 

01

POUR QUI ?

Contrairement à ce que l’on pourrait penser, il n’est pas réservé aux femmes ayant déjà eu des rapports sexuels. L’hymen est percé au centre, permettant d’utiliser ce type de protection hygiénique.

Et non, vous ne risquez pas de déchirer votre hymen en mettant des tampons.

Evidemment, le tampon s’utilise uniquement pendant les règles. En dehors, vous risquez d’assécher votre vagin et de provoquer des sécheresses vaginales.

 

02

COMMENT ?

Lors de l'utilisation, pensez à changer le tampon toutes les 4 heures de temps. Ne dormez pas la nuit avec un tampon, mieux vaut opter pour une serviette.

03

DANGERS ?

Le danger le plus connu de l’utilisation de tampon reste le syndrome du choc toxique.Cette maladie infectieuse très rare provient du développement d’un staphylocoque doré dans le vagin.

04

PRÉCAUTION

Pensez à utiliser des tampons sans produits chimiques, dans ce sens prioriser les tampon en coton biologique (certifié).

Share by: